les actualités
Retranscription officielle de la circulaire du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Aviation civile concernant le « Protocole de gestion des arrivées touristiques 2077 » 
Protocole pour la gestion du tourisme entrant – Année 2021  -  Infos du 25 mars 2021

 
Le protocole qui suit est délivré par le gouvernement du Népal (Conseil des Ministres) pour la gestion du tourisme entrant au Népal sans ralentir (entraver?) la procédure de la vérification et de contrôle de la Covid 19. 

A. Processus à suivre avant l’arrivée au Népal concernant le tourisme. 
 
1. L’organisme concerné doit contacter Le Département du tourisme (DOT) , concernant les expéditions de montagne, et Nepal Tourism Board pour toute autre activité touristique, après que les touristes désireux de visiter le Népal aient confirmé leur programme avec le consentement de l’agence. 
 
2. Pour le touriste désireux d’obtenir tout service de santé au Népal, l’établissement médical concerné après confirmation avec le touriste concerné, devra écrire au Nepal Tourism Board en vue de la recommandation pour visa. 
 
3. Après réception de la demande de l’agence ou l’organisation concernée, DOT et NTB devront solliciter le Ministère des Affaires Étrangères et Département de l’Immigration. L’agence ou l’organisation concernée doit faire part de la recommandation au touriste désirant visiter le Népal. 
 
B. Procédure d’entrée au Népal (procédure relative au visa) 
 
4. Le touriste visitant le Népal doit demander le visa népalais à partir d’une mission diplomatique du pays concerné., La mission concernée doit vérifier les documents cités à l’article 7, alinéas B, C et D et délivrer le visa après avoir donné l’information mentionnée à l’alinéa A. 
 
5. Les touristes arrivant au Népal par avion peuvent obtenir un visa à l’arrivée auprès du guichet de l’Immigration à l’aéroport international de Tribhuvan, dans le cas où l’obtention du visa n’est pas disponible, ou difficile à obtenir dans leur propre pays. 
Tout touriste arrivant au Népal par la route ne peut y pénétrer qu’après obtention du visa dans leur propre pays. 
 
6. Tout touriste demandant un visa d’arrivée basé sur l’article 7 doit présenter les mêmes documents au guichet de l’immigration au Népal, ceux -là mêmes qui ont été présentés précédemment à la vérification au comptoir avant l’embarquement. Sera octroyé à ces touristes, un visa d’entrée basé sur les lois existantes et les directives de l’Immigration. 

C. Documents à fournir avant la venue au Népal 
 
7. Tout touriste se rendant au Népal doit fournir les documents suivants au comptoir d’enregistrement avant l’embarquement : 
 
a) Le rapport de PCR négatif d’un prélèvement fait 72 heures avant l’embarquement OU le rapport de la vaccination complète contre la Covid 19. 
 
b) La copie du visa pour arriver au Népal OU la lettre de recommandation du Département du Tourisme / du Nepal Tourism Board pour la participation à toute activité à l’intérieur du Népal. 
 
c) Le document de confirmation de la réservation d’hôtel ou la garantie de leur hébergement. 
 
d) Le document d’assurance-voyage couvrant la santé, une crise immédiate ou le secours pour la durée de leur voyage 
 
8. Les compagnies aériennes concernées ne doivent donner l’autorisation d’embarquement qu’après s’être assurée que le passager est en possession des documents mentionnés à l’article 7. 
 
D. Organisation après l’arrivée au Népal : 
 
9. Pour tout touriste à l’arrivée , ceux avec vaccination ou avec un rapport PCR négatif, doivent faire un test PCR immédiatement dès l’arrivée en lien avec l’agence concernée ou l’association (à leurs propres frais). 
 
Si le rapport est négatif le touriste peut continuer son itinéraire par l’intermédiaire de l’agence concernée., En cas de rapport positif, le touriste doit continuer de rester à l’hôtel de quarantaine jusqu’à l’obtention d’un rapport négatif écrit. 
 
10. L’organisation ou l’organisme concerné doit prendre une assurance contre la Covid à hauteur d’un lack de roupies (100000 roupies) pour les assistants et membres accompagnant les touristes. 
 
E. Dispositions spéciales relatives aux touristes indiens: 
 
Concernant uniquement les touristes indiens, ce paragraphe n’a pas été traduit. 
 
F. Rôles des parties intervenantes :  
 
14. Les organisations ou organismes assistant les touristes arrivant au Népal doivent veiller à ce que leurs clients soient complètement informés sur les protocoles auxquels ils doivent se conformer, avant de les engager dans toute activité . 
 
15. Les organisations ou organismes impliquées doivent soumettre les renseignements des touristes au Département du Tourisme ou au Nepal Tourism Board avant que ceux-ci ne commencent leur activités ainsi qu’ après leur départ du Népal 
16. Le département du Tourisme / Nepal Tourism Board devrait envoyer les renseignements concernant les touristes reçus des organisations ou organismes concernés au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’aviation Civile. 
 
17. L’organisation ou organisme coordonnant la visite des touristes sera entièrement responsable du suivi de leurs activités et de leur traitement lors de leur séjour au Népal, 
 
18. Il incombera à l’organisme ou à l’organisme de faire en sorte que les touristes respectent le protocole sanitaire approuvé, lors de leur participation aux activités de montagne, de trekking ou de toute autre activité touristique. 
 
G . Suivi et action en justice 
 
19. Le Département du Tourisme et le Nepal Tourism Board vérifient si les l’organisation ou l’organisme a respecté les dispositions de la partie E. 
 
20. Le niveau local ou l’administration concerné peut signaler au Ministère du Tourisme ou à l’office du tourisme le non-respect du protocole relatif à la sécurité sanitaire par tout touriste, organisation ou agence. 
 
21. Au cas où un touriste ou une organisation ou organisme pendant la surveillance s’avère enfreindre le protocole, ce touriste ou cette organisation sera pénalisé conformément à la réglementation existante du Gouvernement népalais. 
 
H. Autres dispositions 
 
22. Les protocoles et directives publiés antérieurement concernant l’arrivée des touristes sont abrogés
Association
Culturelle
Franco-
Népalaise
de Toulouse   -
himal31.com   -
asso@himal31.com