Laharé
Ram
Les deux frères Tamang
C'est le plus jeune frère de Krishna. Ram vit au village avec sa femme et ses 2 filles. Ils cultivent de petites terrasses et ont 2 bufflonnes et quelques chèvres. Ram, est un des plus jeunes hommes qui restent encore au village. Il s'accroche à cette terre ancestrale. Une à deux fois par an, il part en trek. C'est un cuisinier hors pair, par tout temps, dans n'importe quel lieu et avec peu d'ingrédients, il régale un groupe de trekkers affamé. ' Ami de longue date,  Ram a pris le flambeau et est notre relais avec les villageois de Laharé.
Krishna
C'est par lui que l'aventure a commencée....Une des premières rencontres remonte à la fin des années 80. Depuis, Krishna a fait beaucoup de chemin, porteur, aide cook, encadrant et enfin guide de trek. Il a l'une des plus anciennes cartes de guides professionnels du Népal. Un savoir-faire extraordinaire.
Il a quitté depuis quelques années son village de Laharé avec sa famille pour vivre à Katmandou. Contexte économique et politique oblige. Krishna reste bien sûr notre principal intermédiaire pour les aides que donne l'association.

La piste
Printemps 2017 : une piste cahotique arrive jusqu'au sommet du village de Laharé, vers 2200m.

Il faut plus de temps en 4x4 qu'à pied, mais pour le transport de pommes de terre, haricots et autres chèvres, c'est important.
C'est l'ouverture au commerce vers Katmandou.

L'association a participée financiairement à ce projet.
Laharé en images
Association
Culturelle
Franco-
Népalaise
de Toulouse   -
himal31.com   -
asso@himal31.com