Kalché
Kumar Tamang
Kumar est un génie de la débrouillardise doté d'une grande curiosité envers tous les moyens et outils qui lui permettront de faire bouger son quotidien. Avec Cheli sa femme et ses filles il travaille de petites terrasses mais il a planté des choux, des tomates, des potirons (graines que nous lui avions données) avant tout autre. Kumar aime son village de Kalché. Il veut y rester et y vivre. Il fait partie avec Ram et Krishna, du trio qui fait que nous aimons parcourir toutes les régions du Népal.  Un accompagnateur au pied sûr, au grand sourire. A Kalché, après le départ des anciens, il est à présent notre intermédiaire pour toutes les actions de l'association.
Les serres
Nous étions à Kalché en mai 2017, les serres construites depuis 2012 ont subit le séisme de 2015 (avec glissement de terrain), des orages de grèle et juste avant notre passage une tempête de vent. 
Du fait trois serres sont détruites, nous aiderons le comité de villageois à les reconstruire. Grâce à ces serres, les habitants cultivent des légumes qu'ils vendent aux grossistes de Katmandou. 

Kalché en images
Association
Culturelle
Franco-
Népalaise
de Toulouse   -
himal31.com   -
asso@himal31.com