Des aides ponctuelles 

 

Selon le budget disponible, l'intérêt du projet, l'urgence, l'association apporte un soutien de nature ponctuelle qui peut être une aide matérielle. 

 

- achat de matériel pour l'école de Bimphédi (Teraï) 1 microscope est laissé au dispensaire d'Harrisidi (banlieue sud de Katmandou)

 

- achat "test plantation" pour les villages de Laharé et Kalché de 25 plants de pommiers et 5 plants de nashpatis. Nombre de ces arbres sont morts, quelques-uns résistent encore mais ne sont guère productifs.

 

- 6 microscopes inutilisés dans les universités toulousaines ont été apportés au laboratoire du jardin botanique de Godavari à Monsieur Kumar Adhikari (Docteur es-sciences de Paul Sabatier à Toulouse).

 

- Henri Sigayret et les guides de Chamonix projettent de construire près de Katmandou une école des métiers de la montagne. Nous donnons 800 € pour soutenir ce projet.

 

- nous avons laissé à Henri Sigayret un budget de 900 € pour aider à l’achat de médicaments pour l’hôpital des enfants cancéreux à Katmandou.

 

- à Laharé, afin de permettre à une adolescente malade de poursuivre son année scolaire à Katmandou tout en suivant les soins médicaux, nous avons donné à ses parents la somme d’argent nécessaire.

 

- suite à des orages, pour compenser la perte de la quasi-totalité de la récolte de riz de cinq familles du village de Kiraché, nous avons donné 350 euros. 

44 sacs de riz –environ 1340 kg- ont été achetés puis acheminés par les villageois.

 

- une petite fille de Kalché a subi à l’hôpital de Banepa, une première opération qui améliore considérablement l’apparence de son bec de lièvre. Plus tard, des interventions dans la bouche devront être faites. Il faut prévoir outre les frais des interventions, des frais complémentaires pour adapter des appareils jusqu’à l’âge adulte

 

- soutien financier à une mère de famille élevant seule 5 enfants

 

- participation à l'édition d'un ouvrage pédagogique rédigé par le Professeur Adhikari